Sommaire
Senior Actu

Japon – Des entreprises suédoises adaptent leurs produits aux seniors japonais


Les producteurs de fournitures et équipements médicaux étrangers, notamment la Suède, s’installent au Japon, afin de profiter des opportunités que leur offre cette population vieillissante. C’est ainsi que deux entreprises suédoises ont adapté leurs produits au marché japonais.

« Panthera » est une entreprise fabriquant des fauteuils roulants. Elle a conçu un fauteuil spécialement pour les personnes âgées japonaises qui devrait être mis en vente au Japon à partir de 2005, rapporte « NikkeiNet » dans son édition du 8 janvier. Le produit devrait être plus léger que les fauteuils roulants réalisés habituellement par cette société pour les personnes handicapées. « Panthera » espèrent vendre 1 000 fauteuils en trois ans.

Quant à « Etac », producteur d’appareils et de gadgets visant à simplifier la vie des personnes âgées et handicapées, il introduit au Japon des chaises de bain et des déambulateurs. Les chaises seront plus basses que celles produites habituellement pour le marché suédois.

Actuellement, les équipements médicaux pour les seniors japonais sont plutôt produits par des compagnies japonaises, explique « NikkeiNet », les produits étrangers étant souvent trop grands pour les utilisateurs nippons.


Publié le Vendredi 9 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 628 fois