Sommaire
Senior Actu

Japon - Des dizaines de seniors veulent être le premier touriste nippon dans l'espace

Des dizaines de Japonais, dont une majorité de retraités, sont prêts à embarquer pour un bref séjour dans l'espace, selon des firmes de tourisme qui commencent à proposer ce type de vacances.


L'une d'elles, Club Tourism, basée à Tokyo, a reçu en une journée une quarantaine de candidatures en réponse à une offre de balade de 25 minutes à bord d'une fusée en 2008 pour la bagatelle de 200.000 dollars (158.000 euros) l'aller-retour. Il n'y avait que sept places disponibles.

"La plupart des personnes intéressées ont la cinquantaine ou plus", a précisé une porte-parole de Club Tourism associée dans cette opération à la société britannique Virgin Galactic qui ambitionne de promouvoir les voyages dans l'espace à bas prix.

80 % des jeunes japonais veulent y aller

De son côté, l'entreprise américaine Space Adventures, la seule à pouvoir se targuer d'avoir déjà envoyé des particuliers dans l'espace (en 2001 et 2002), a ouvert cette semaine un bureau à Tokyo "pour répondre aux milliers de sollicitations que nous avons reçues", a affirmé son directeur général dans un communiqué.

Selon une étude de l'Université de Tokyo, 80% des Japonais âgés moins de 40 ans souhaitent un jour se rendre dans l'espace de même que 30% des sexagénaires et septuagénaires.

"S'il existe un réel potentiel de développement du tourisme spatial, Arianespace en sera", avait déclaré le directeur général d'Arianespace Jean-Yves Le Gall lors d'un récent passage à Tokyo, tout en doutant de la portée de ce phénomène.


Publié le Lundi 16 Mai 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2170 fois