Sommaire
Senior Actu

Japon – « Amenity Care » va lancer une chaîne de magasins de « confort » pour les seniors


« Amenity Care Co. », une société spécialisée dans la fourniture de soins infirmiers envisage de lancer à la rentrée un concept de magasins franchisés proposant des produits et des services destinés aux personnes âgées, indiquait une récente dépêche du quotidien en ligne nikkei.net.

L’inauguration de cette première enseigne est prévue en octobre 2004 dans la région d’Hokkaido, douze autres devraient ouvrir à travers le pays courant 2005. Cette chaîne proposera des lits, des toilettes, de l’aide à domicile mais aussi des pyjamas, des canes et de nombreux autres objets facilitant la vie quotidienne des personnes âgées. Chaque boutique, d’une superficie d’environ 160m², proposera un espace où les personnes âgées pourront s’attarder, se reposer et éventuellement faire connaissance.

Le droit d’entrée pour avoir accès à ce concept de franchise a été fixé à 2.5 millions de yens (environ 19 000 euros). Le coût de construction d’un magasin à quant à lui été estimé à près de 200 000 euros. Par ailleurs, si les franchisés s’approvisionnent en produits « Amenity Care », ils n’auront pas à payer de royalties et/ou de charges.

L’idée de ce concept vient du fait qu’Amenity Care possédait déjà depuis des années un stand dans un grand magasin (Keio Departement store Ltd). Compte tenu de son succès, la société s’est aperçue de la demande croissance pour ce genre de produits et services et a donc décidé de lancer ce concept de franchise.


Publié le Mardi 27 Juillet 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 1927 fois