Sommaire
Senior Actu

Janet Jackson accouche d'un petit garçon à 50 ans

La chanteuse américaine Janet Jackson (sœur de Michael) est devenue maman pour la première fois à l’âge de cinquante ans. En effet, la star de la pop américaine a accouché le 3 janvier dernier d’un petit garçon prénommé Eissa.


Janet Jackson accouche d'un petit garçon à 50 ans
Nous vous avions annoncé la nouvelle en mai dernier, au tout début de sa grossesse, lorsque la star avait annulé sa tournée. Finalement, la chanteuse a accouché le 3 janvier dernier d’un petit garçon qui s’appelle Eissa. « Janet Jackson et Wissam Al Mana sont ravis d’accueillir leur fils Eissa Al Mana dans ce monde », a indiqué le porte-parole de la chanteuse par le biais dans un communiqué envoyé au magazine « People ».
 
Rappelons qu’il s’agit du tout premier enfant de Janet Jackson, qui a fêté ses cinquante ans en mai 2016. Et l’agent de préciser : « Janet a eu un accouchement sain et sans stress » et elle « se repose à présent confortablement ». La sœur de Michael Jackson, a épousé le riche homme d’affaires qatari Wissam Al Mana en 2012. Elle serait d’ailleurs devenue musulmane à la suite de cette union.
 
De nos jours, les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Changement de mœurs, mais surtout, carrière professionnelle oblige (et pas uniquement pour les stars de la pop). Dans ce contexte, ce qui était encore exceptionnel au début du siècle tend à devenir presque « courant » en ce début de 21ème siècle. On assiste en effet depuis une dizaine d’années à une multiplication des accouchements de femmes de plus de cinquante ans voire plus… 
 
Selon le professeur Michel Tournaire de la maternité Saint Vincent de Paul à Paris, « les risques maternels, y compris le décès, augmentent un peu à partir de la quarantaine, plus à partir de cinquante ans et trop à partir de 55 ans ». Ce spécialiste verrait donc la limite d’âge autour de la cinquantaine.


Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 dans la rubrique Divers | Lu 1408 fois