Sommaire
Senior Actu

Jane Fonda envisage le tournage d’un film érotique avec des seniors

Jane Fonda, 69 ans, actrice engagée et rebelle des années 70 devenue icône « senior » pour les produits de beauté L’Oréal vient d’annoncer dans un récent article du quotidien anglais The Sun, qu’elle envisageait de réaliser un film mettant en scène des retraités amoureux. Et pourquoi pas !


Jane Fonda envisage le tournage d’un film érotique avec des seniors
Après avoir combattu pour la légalisation de l’avortement, pour le droit des femmes, contre la guerre du Vietnam et contre la guerre d’Irak trente ans plus tard, Jane Fonda risque à nouveau de bousculer les tabous en annonçant son projet de réaliser un film érotique avec des acteurs des septuagénaires.

L’inoubliable interprète de Barberalla, qui a fait fantasmé des générations de garçons, a donc déclaré dans The Sun : « Je veux tourner une histoire d’amour érotique et sexy avec des personnes de plus de 70 ans. Ca n’interessera probablement pas les jeunes, sauf s’ils veulent rester optimistes. Ils iront voir mon film et comprendront qu’il y a quelque chose après, que la vie ne s’achève pas à 40 ans ».

Rappelons que l’actrice vit depuis peu une histoire d’amour avec l’homme d’affaire Lynden Gillis. Elle sera prochainement à l’affiche de Georgia Rule, un film de Garry Marshall avec Lindsay Lohan. .../...

Une récente enquête sur le « Contexte de la Sexualité en France » (enquête CSF) note que « des évolutions sensibles sont enregistrées chez les personnes âgées de plus de 50 ans, en particulier chez les femmes ».

Ainsi, alors que les femmes en couple de plus de 50 ans n'étaient que 53% à déclarer une activité sexuelle dans les 12 derniers mois dans l'enquête de 1970, elles étaient 77% dans l'enquête de 1992 et sont près de 90% aujourd'hui.

Dans l'enquête de 1992, les femmes en couple de 50-69 ans déclaraient avoir eu 5,3 rapports par mois ; ce chiffre passe à 7,3 aujourd'hui. Le rapport estime également que l'activité sexuelle des femmes les plus âgées continue à s'accroître, tendance qui se dessinait dès le début des années 70.

La proportion des hommes en couple de plus de 50 ans qui ont une activité sexuelle s'élève également, mais beaucoup moins depuis l'enquête de 1992, constatent les scientifiques. Ils déclarent 7.2 rapports sexuels mensuels dans les deux enquêtes.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Du nouveau dans la sexualité des seniors français
Les baby-boomers au lit : leur anxiété sexuelle révélée au grand jour


Publié le Jeudi 26 Juillet 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 20433 fois