Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Divers

JO London 2012 : Hiroshi Hoketsu, 71 ans, vétéran des athlètes


Avec ses 71 ans printemps, le cavalier japonais Hiroshi Hoketsu (dressage individuel) était le doyen des athlètes des Jeux Olympiques de Londres 2012.


Ce cavalier de 71 ans (il est né le 28 mars 1941) n’en n’est pas à sa première participation à des J.O.

En effet, il faisait déjà partie de l’équipe du Japon en… 1964 et il était déjà l’athlète le plus âgé aux derniers Jeux Olympiques de 2008 de Pékin. Il avait alors terminé 9ème par équipe et 35ème en individuel.

Plus concrètement, le dressage vise à tester l'habilité du cheval et du cavalier lors d'une démonstration de prouesses athlétiques et d'élégance suprême. « Je voudrais aller au Brésil, mais je ne pense pas pouvoir », a-t-il déclaré sur le site Internet officiel des J.O. en terminant avec 68,73 points de pénalités sur Whisper.

Actuellement, l’athlète le plus âgé à avoir participé à des J.O. est le Suèdois Oscar Swahn, qui participa aux Jeux de 1920 à Anvers (Belgique) à l'âge de 72 ans (médaille de bronze au tir). Il reste encore « le plus vieux concurrent de l'histoire olympique ».

Le Japonais Hoketsu ne pense pas qu'il sera capable de battre ce record aux Jeux de Rio 2016, car dit-il… « mon, cheval actuel est trop vieux. Ma plus grande motivation est de continuer de sentir que je peux m'améliorer. Dès que je sentirai que je régresse, j'arrêterai. »

Lu 1146 fois
Publié le Mardi 14 Août 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email