Sommaire
Senior Actu

Italie – Un projet de simplification de l’accès à l’internet bancaire pour les seniors


L’Association Bancaire Italienne (ABI), avec le concours d’autres organismes, a décidé le mois dernier, de lancer un projet visant à adapter et simplifier l’accès aux personnes âgées et handicapées aux sites internet bancaires selon un article paru sur le site internet italien miaeconomia.com

Compte tenu du vieillissement de la population particulièrement rapide en Italie, l’ABI souhaite faciliter l’accès au net aux personnes âgées et handicapées afin de leur permettre de pouvoir effectuer, elles aussi, des opérations bancaires en ligne (home banking). Pour ce faire un vocabulaire plus concret et plus lisible devra être utilisé ainsi qu’une ergonomie plus compréhensible et intuitive (aide en ligne, formulaires simplifiés, etc.)

On estime à 14 millions le nombre d’internautes en Italie ; un peu moins d’un tiers est âgé de 34 à 64 ans et 4.5% à plus de 65 ans.

L’Association Bancaire Italienne est un organisme à but non lucratif, dont l’action est de représenter, défendre et promouvoir les intérêts de ses membres (banques ou institutions financières). Elle travaille par ailleurs à faire connaître auprès du grand public le monde de la banque et son fonctionnement.


Publié le Mardi 27 Avril 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1142 fois