Sommaire
Senior Actu

Israël : terminées les files d'attente pour les plus de 80 ans

Info intéressante en provenance directe d’Israël. En effet, le gouvernement local envisage la mise en place d’une loi visant à éviter aux personnes âgées de 80 ans et plus de faire la queue dans les administrations ou dans les supermarchés.


Pas toujours facile pour une personne âgée d’attendre de longs moments en position debout. Parfois, les jambes sont faibles et trop fatiguées pour faire la queue… Et il n’y a pas toujours de chaises à proximité pour s’assoir !
 
Fort de ce constat, le gouvernement israélien va voter une nouvelle loi visant à éviter aux personnes âgées 80 ans et plus de faire la queue dans les lieus publics (poste, banques, administrations, cinémas, supermarchés, etc.).
 
Ce projet de loi a été initié par Gila Gamliel, la ministre de l’égalité sociale qui rappelle que dans la Bible, un passage précise : « Levez-vous en présence des personnes âgées. Faites preuve de respect envers les personnes âgées ».
 
Ce qui est vrai en Israël, l’est d’ailleurs partout dans le monde… Notamment dans les transports en commun ou certains ont tendance à oublier de laisser leur place assise à ceux qui en ont besoin.  


Publié le Mardi 28 Juin 2016 dans la rubrique Divers | Lu 1660 fois