Sommaire
Senior Actu

Israël - Une femme accouche d'un petit garçon à l'âge de 64 ans


Une femme âgée de 64 ans a donné naissance à un petit garçon en bonne santé, le dimanche 27 juin dernier, à l’hôpital Tel Hashomer de Tel Aviv, devenant ainsi, en Israël, la femme la plus âgée ayant accouché selon un article du quotidien Maariv international.

Cette femme, qui a souhaité garder l’anonymat, suivait un traitement pour la fertilité dans un hôpital privé depuis de nombreuses années déjà. Malgré de nombreux échecs et grâce à sa persévérance et à un don d’ovules, elle a finalement réussi à tomber enceinte. La future maman avait été hospitalisée dans une unité de soins intensifs spécifiques aux femmes enceintes dès son troisième mois de grossesse

Comme le souligne un professeur israélien, « Le pique de fertilité chez les femmes se situe à l’âge de 28 ans, ensuite il commence à décliner légèrement pour s’accélérer à partir de l’âge de 32 ans. » Et d’ajouter que 40% des femmes âgées de plus de 35 n’arrivent pas à tomber enceinte. Ce chiffre s’élève à 60% à partir de 40 ans et à 90% à 45 ans.

En 2003 déjà, deux femmes de plus de 60 ans avaient accouché. L’une en Italie et l’autre en Inde.


Publié le Mardi 29 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1162 fois