Sommaire
Senior Actu

Israël – Un nouveau produit aiderait à se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires


La société israélienne « Enzymotec » lance « Artericare », un produit issu d’huile de soja, d’huile d’olives et de matières grasses de lait qui offrirait une certaine protection contre les maladies cardio-vasculaires.

« Cette nouveauté s’adresse aux personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaires et qui jusqu’à présent ne pouvaient bénéficier que de traitements partiels ou devaient faire appel à plusieurs produits. » a déclaré le Docteur Katz, président d’Enzymotec. Selon lui, le premier avantage d’Artericare serait de combattre simultanément plusieurs facteurs de maladie. La société informe en effet avoir réussi à regrouper deux propriétés dans le même produit : réduire le cholestérol et les triglycérides. Les tests sur des êtres humains ont actuellement lieu à l’Université McGill, au Canada.

Selon Datamonitor, en Europe, les problèmes cardiaques seraient la deuxième cause d’achats de compléments nutritionnels, après les problèmes intestinaux. En 2002, en Grande-Bretagne, les produits pour le cœur ont généré 100 millions de livres de chiffres d’affaires, soit environ 147.5 millions d’euros. Enzymotec prévoient 400 000 euros de ventes pour ses produits à base d’huile en 2004.


Publié le Mardi 16 Mars 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1263 fois