Sommaire
Senior Actu

Israël - Le téléphone portable, un nouvel outil pour surveiller les maladies cardiaques

(1196 signes)


Un téléphone mobile capable de contrôler les maladies coronaires, voilà une possibilité qui se présente grâce à l’invention, par la compagnie israélienne Biolapis, d’un nouveau dispositif de surveillance de cœur, affirme Israel21c, une organisation dédiée à l’information des Américains sur Israël. En effet, le mécanisme, qui analyse le rythme cardiaque, aurait déjà suscité l’intérêt de la société Samsung qui pourrait l’intégrer dans une future génération de téléphones portables.

Le dispositif développé par la compagnie israélienne offrirait aux médecins une méthode fiable et simple à utiliser pour surveiller les maladies cardiaques, mais aussi pour estimer d’éventuels risques de maladies auprès des personnes qui n’en ont pas encore développé. Sans d’autres équipements, le test pourrait être effectué sur place, et ce de manière plus agréable que, par exemple, un examen EKG. Un point supplémentaire en sa faveur : son coût faible.

Ce n’est pas la première fois que ce mécanisme de surveillance de cœur attire l’attention : l’an dernier, lors de la 52ème Exposition pour l’Innovation Technologique, tenue en Belgique, il a reçu une médaille d’argent.

Pour en savoir plus :
BIOLAPIS LTD.
Contact : Dr. Nitzan Yaniv
Adresse : 4 Habonim St., Ramat Gan, ISRAEL, 52462
Telephone : 03-6969998
Email


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Internet | Lu 999 fois