Sommaire
Senior Actu

Israël – Le lycopène pourrait réduire la pression artérielle


Le professeur Esther Paran, chef du service de cardiologie du Centre médical Soroka de Beer-Sheva en Israël, a découvert avec son équipe de chercheurs, que le lycopène, pigment rouge qui donne sa couleur à la tomate, faisait baisser la pression artérielle chez les patients hypertendus. Les résultats de cette étude ont été présentés lors du dernier meeting annuel de l’American Journal of Hypertension à San Francisco.

Les chercheurs ont mené une étude sur des patients atteints d’hypertension au premier degré, âgés de 40 à 65 ans et n’ayant jamais été traité pour cette pathologie. Après avoir pris quotidiennement une dose de 250mg de lycopène, sous forme de capsules de Lyc-O-Mato durant huit semaines, les chercheurs auraient constaté une importante réduction de leur pression artérielle systolique et un abaissement de leur pression diastolique, ainsi que des effets bénéfiques sur les lipides et les lipoprotéines du sang.

Les capsules de Lyc-O-Mato utilisées pour l’administration du lycopène ont été élaborées conjointement par la société LycoRed Natural products Industries et le Centre médical de Soroka. Ces capsules sont déjà vendues aux Etats-Unis sous la marque Orly Porat. La société israélienne Fisher Pharmaceuticals a passé un accord avec LycoRed Industries et le Centre de Soroka pour fabriquer et distribuer les capsules en Israël sous la marque Hypersafe.



Publié le Jeudi 6 Novembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 665 fois