Sommaire
Senior Actu

Isère : inauguration de la maison de retraite Eglantine à Fontaine

La nouvelle résidence L’Églantine, une maison de retraite de type EHPAD gérée par le Groupe associatif ACPPA et située à Fontaine aux pieds des Alpes dans l’Isère, a été inaugurée cette semaine et permettra d’accueillir 80 résidents permanents.


Située à proximité de Grenoble, elle accueillera 80 résidents permanents en situation de dépendance. Les chambres sont individuelles, équipées de salles de bain ergonomiques et peuvent être aménagées avec du mobilier personnel des ainés.
 
L’Eglantine dispose aussi de quatre places d’hébergement temporaire, d’un accueil de jour « La Villa Michel-Ange » de douze places, d’une unité de vie Alzheimer disposant de vingt-huit places et d’un pôle d’activité et de soins adaptés de douze places. Bref, une « offre gériatrique » complète.
 
Bâtie sur deux niveaux, cette structure constituée de "cubes" offre un lieu de vie agréable et adapté aux personnes dépendantes. Comme la plupart des nouvelles maisons de retraite construites récemment, elle est équipée de salons, d’un espace beauté, de terrasses, d’un jardin thérapeutique, d’une balnéothérapie, d’un espace « snoezelen » (stimulation multisensorielle contrôlée) et d’un système de visio-assistance en unité protégée.
 
Rappelons que cette résidence bénéficie du soutien de l’Agence Régionale de Santé Auvergne–Rhône-Alpes, du Conseil général de l’Isère, de Grenoble Alpes Métropole, de la Mairie de Fontaine, des Fédérations Agirc et Arrco et des institutions de retraite complémentaire, dont AG2R Réunica Arrco. 


Publié le Mercredi 11 Octobre 2017 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 789 fois