Sommaire
Senior Actu

Irlande du Nord - Un plan anti-cambriolage en faveur des personnes âgées


Le Housing Executive, organisme nord-irlandais mandaté par la loi pour traiter de toutes les questions relatives au logement, a annoncé récemment le lancement d' un programme de sécurisation des maisons des personnes de plus de 75 ans.

Le plan -dénommé "Lock out of crime"- devrait toucher au final environ 10.000 personnes âgées a travers le pays; il est censé leur offrir une protection contre la recrudescence de cambriolages dont ils sont victimes.

L' organisation offrira aux personnes sélectionnées la prise en charge gratuite d'aménagements tels que l' installation de serrures renforcées sur les portes principales ou sur les fenêtres facilement accessibles depuis l'extérieur, de chainettes de sécurité, ou encore la mise en place d'un judas sur la porte d' entrée.

L'initiative s'adresse a des personnes âgées habitant dans des résidences aussi bien publiques que privées. Elle sera conduite dans un premier temps dans 5 régions-test d'Irlande du Nord. Une mission se déplace a travers le pays pour promouvoir le programme et informer la population retraitée de la gratuité du plan.

Jérémie Lengrais © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 26 Mai 2004 dans la rubrique Social | Lu 528 fois