Sommaire
Senior Actu

Irlande - Une initiative du ministère des Affaires sociales et familiales pour permettre aux seniors


Un projet pilote a été lancé en décembre dernier par le ministère irlandais des Affaires sociales et familiales, le Conseil du comté de Donegale et le Conseil de la Santé du Nord-Ouest.

Il vise à éviter aux seniors de souffrir d'hypothermie (refroidissement) cet hiver et à les aider à évaluer le coût du fuel afin de bénéficier des meilleurs prix. L'action s'applique pour le moment au comté de Donegale et prochainement à celui de Mayo. D'ici quelques mois, une évaluation de cette initiative aura lieu et l'action pourrait être généralisée au pays tout entier si elle fait preuve de son efficacité. Par ailleurs si elle rencontre un réel succès, elle sera reconduite l'année prochaine dans l'ensemble du pays.

Le projet consiste en l'envoi aux personnes âgées de cartes de température et de thermomètres afin d'évaluer la température idéale à l'intérieur des maisons. Un moyen de passer l'hiver au chaud et en toute sécurité. La ministre des Affaires sociales et familiales, Mary Coughlan, espère ainsi prouver qu'une mesure simple peut s'avérer très porteuse. Elle souhaite faire participer les entreprises, fournisseurs potentiels de matériels et de services, en accentuant le sponsorat du projet.


Publié le Lundi 5 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 689 fois