Sommaire
Senior Actu

Intervox, la téléassistance qui transforme la vie à domicile

Alors que le nombre de personnes de seniors ne cesse de croître et qu’il augmentera de plus de 40 % entre 2010 et 2030, le Groupe Legrand (spécialisé dans les solutions domotique) s’est intéressé à la question de la dépendance des aînés. Des aînés, qui bien évidemment, souhaitent rester le plus longtemps possible chez eux.


Avec Intervox, toute une gamme de produits est dédiée à l’assistance à l’autonomie des personnes âgées, fragilisées ou handicapées.
 
Élaboré avec l’aide de professionnels de santé et du bâtiment, le dispositif est également soutenu par les pouvoirs publics.
 
Quiatil Easy : nouveau dispositif de téléassistance

Afin de bien vivre chez soi, le produit Quiatil Easy offre la possibilité d’alerter un plateau de téléassistance en cas de malaise. Si un problème survient dans le logement, comme une fuite de gaz, une inondation ou un dégagement de fumée, un appel d’urgence est également envoyé.
 
En contact direct avec un opérateur, la personne est ainsi, de suite rassurée et conseillée sur la conduite à tenir. Le centre de téléassistance est disponible de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine. D’utilisation simple, Quiatil Easy présente en outre un joli design dans les tons vert et blanc. Avec ce produit, domotique et seniors vont être bon amis.

Sécurité et design

Associé au dispositif Quiatil Easy, le Groupe Legrand a élaboré les déclencheurs Intervox qui se portent comme des  bijoux. Pendentifs, montres ou broches, ils sont portés par la personne avec légèreté et discrétion. En cas de besoin, une simple pression provoquera une alerte au centre de téléassistance.
 
D’autres détecteurs peuvent équiper le domicile, tels que le détecteur de mouvement et le détecteur de fumée. Concernant ce dernier, il sera obligatoire dans chaque habitation dès le 8 mars 2015.
 
L’ensemble de ces produits, destinés à réduire la dépendance des aînés, va inévitablement améliorer leur qualité de vie à la maison.


Publié le Jeudi 24 Avril 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1115 fois