Sommaire
Senior Actu

Internet : mise en ligne des Cahiers de la retraite complémentaire

Depuis le début de l’année 2016, les Cahiers de la retraite complémentaire, magazine trimestriel édité par l’Agirc et l’Arrco, est accessible en ligne. A la clé, une formule enrichie et plus réactive qui s’adresse majoritairement aux professionnels mais également au grand public qui souhaite se tenir informé des dernières évolutions de la retraite.


Internet : mise en ligne des Cahiers de la retraite complémentaire
Certes, ce site Internet ne sera pas votre site de chevet, mais il peut s’avérer intéressant si vous souhaitez être tenu informé des dernières évolutions en matière de pensions… En effet, de nos jours, le paysage de la retraite est en pleine évolution. Dans ce contexte, chaque trimestre, ce magazine fait le point sur l’avancement des projets, sur les grands enjeux et les problématiques liés à la retraite complémentaire et, plus largement, à la protection sociale.
 
En principe, cette revue s’adresse plutôt aux professionnels du secteur. Mais avec sa mise en ligne sur le web, gratuitement accessible, elle pourra désormais intéresser le plus grand nombre, et bien sûr les retraités et les personnes qui voient la retraite arriver à grand pas.
 
Aux côtés des quatre rubriques reprenant le contenu du magazine papier (Repérage, Enjeux, Comprendre et Société), deux autres rubriques sont spécifiques au Web : Jurisprudence et Enquêtes et analyses, cette dernière présentant des études de référence menées dans le cadre de l’Agirc-Arrco comme dans le reste de la sphère protection sociale. Une boîte à outils permet par ailleurs de télécharger des fiches pratiques expliquant le fonctionnement des régimes et de consulter les anciens numéros du magazine…
 
Autres fonctionnalités : la possibilité de télécharger des infographies didactiques ainsi que les autres publications des régimes (rapports d’activité, chiffres clés…), celle d’être informé en temps réel des mises à jour du site en s’inscrivant au flux RSS ou de poster des avis et/ou des questions sur les dossiers à venir…
 
www.cahiers.laretraitecomplementaire.com


Publié le Mardi 5 Janvier 2016 dans la rubrique Retraite | Lu 1562 fois