Sommaire
Senior Actu

Internet : les seniors toujours plus nombreux sur la Toile

Une nouvelle étude réalisée par le cabinet américain Pew vient confirmer une tendance –lourde- qui se dessine depuis trois ou quatre ans maintenant : les internautes seniors sont de plus en plus nombreux à surfer sur le web. A tel point que la tranche d’âge des « 70-75 ans » est celle qui a le plus progressé au cours des dernières années…


Ainsi, selon cette nouvelle étude -et même si les 18-44 ans restent majoritaires sur la Toile-, les seniors surfeurs sont chaque année, de plus en plus nombreux a être séduits par les attraits du web…

La preuve : le cabinet Pew a constaté que la population des 70/75 ans se fait de plus en plus présente sur le net depuis quelques mois.

Cette tranche d’âge présente même la meilleure marge de pénétration depuis 2005. Ainsi, alors que les 70/75 ans n'étaient que 26 % à surfer cette année-là, au dernier recensement, ils étaient 45 % à se connecter sur le web.

Comparés aux adolescents et aux adultes (génération X), les seniors utilisent surtout le net comme un outil d’information, pour envoyer des e-mails à leurs proches et pour acheter des biens de consommations plus que pour les réseaux sociaux et les loisirs.

En matière d’informations, toutes les études indiquent que les seniors sont plus particulièrement intéressés par tout ce qui touche à la santé. Après le surf en ligne et les envois d’e-mail, l’info santé est ainsi la troisième activité principale des aînés sur le net.

En ce qui concerne les achats en ligne, les seniors semblent également être plus rassurés qu’il y a quelques années (ils étaient alors largement réticents à l’idée de payer un produit ou un service sur le net). Selon cette nouvelle enquête, désormais, plus de la moitié (56%) des 64/72 ans et 47% des plus de 73 ans achètent en ligne (contre 71% des 33/44 ans). Par contre les seniors sont encore hésitants à l’idée de faire leurs comptes sur la Toile.

Bref, encore de nouveaux chiffres qui montrent que les seniors sont de plus en plus nombreux chaque année à utiliser le web dans leur vie quotidienne. Et cette tendance ne peut que s’amplifier dans les années à venir, puisque les jeunes seniors d’aujourd’hui sont d’ores et déjà conquis par Internet et qu’il y a peu de chances de les voir abandonner cette technologie qui leur facilite bien la vie de tous les jours… Et leur permet par la même occasion de profiter pleinement de leur retraite tout en restant connectés avec leurs proches.
Internet : les seniors toujours plus nombreux sur la Toile


Publié le Vendredi 30 Janvier 2009 dans la rubrique Internet | Lu 11015 fois