Sommaire
Senior Actu

Internet : dix ans après, le web triomphe ! Et les seniors sont de plus en plus nombreux…

L'Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie fête cette année ses dix ans. On y apprend notamment qu’en une décennie, le nombre d’internautes a été multiplié par dix et que les 50 ans et plus représentent aujourd’hui, pratiquement un tiers des usagers de la Toile…


Il y a dix ans, certains doutaient de l’intérêt -et surtout- de la pérennité du web… Une décennie plus tard, plus de doute possible.

Le net s’est installé durablement dans le quotidien des Français des deux sexes, dans toutes les régions, dans les différentes catégories socioprofessionnelles mais également, dans toutes les tranches d’âges…

Ainsi, comme le souligne cette récente étude de Médiamétrie, « le web de 1999 était l'apanage des personnes d'âge moyen et des jeunes : un internaute dernier mois sur trois avait entre 35 et 49 ans, un sur cinq entre 18 et 24 ans, un sur six était âgé de 50 ans et plus (16,5%) ».

Aujourd’hui, « le profil tend à se rapprocher de la structure de la population. Les seniors s'y sont mis aussi » et de nos jours, « les 50 ans et plus représentent désormais 29% du total ». Plus fort encore ! Médiamétrie a également dressé le tableau de l'évolution du nombre d'internautes catégorie de public par catégorie. Le record est battu par les 65 ans et plus : le nombre d'internautes au sein de cette tranche d'âge a été multipliée par 116 ! Loin derrière, viennent les CSP- (par 24,8), les 50 ans et plus (par 16,7) et les communes rurales (par 15,8).

Echanges intergénérationnels, réseaux communautaires, recherche d’emploi, informations santé, achat en ligne, etc. En dix ans, le net, la Toile, le web est donc devenu un média incontournable auprès des seniors. Et ce n’est pas Senioractu.com qui va vous dire le contraire !
Internet : dix ans après, le web triomphe ! Et les seniors sont de plus en plus nombreux…


Publié le Jeudi 28 Mai 2009 dans la rubrique Internet | Lu 5671 fois