Sommaire
Senior Actu

International – Une revue trimestrielle renommée 'met à nu les baby-boomers'


Le dernier numéro de la revue trimestrielle de tendances d’une très célèbre agence photo est entièrement consacrée aux « baby-boomers ». Cette génération, aujourd'hui âgée de 40 et 60 ans, devrait logiquement devenir la prochaine "cible reine" des médias et autres publicités. Pourtant, les baby-boomers restent encore ignorés par certains professionnels de la communication encore sceptiques ou toujours aveuglés par le culte du jeunisme et de jurant que par lui.

Cette nouvelle édition de « Taxi » révèle pour la première fois l’image de cette génération de personnes qui a cherché à changer le monde, l’a fait et qui aujourd’hui souhaite le transformer à nouveau pour l’adapter à son image et ses besoins. Ces boomers sont plus “jeunes” que leurs parents au même âge. Ils ignorent la chronologie, croyant que l’âge n’est qu’une attitude, tout en reconnaissant et embrassant le pouvoir de l’expérience. Ils croient en la constance de leur droit d’influence sociale. Ils sont actuellement au centre d’une révolution de l’image, interprétée et captée par l’équipe de Recherche Créative de Getty Images. Ils exigent plus de possibilités de choix et de liberté et acceptent le monde de manière très différente par rapport aux générations antérieures. Ils prennent le contrôle de la société, de l’économie jusqu’à la culture. On les appelle parfois la « Génération du pouvoir », ou « Power génération ». Certains parlent de la possibilité d’une nouvelle guerre des générations d’ici 10 ans, mais rien ne laisse supposer que les baby boomers la perdrait : leur pouvoir est appelé à durer.

La revue parle de « Péril Gris » pour aborder la révolution du travail, analyse la « Rock n’ roll attitude », invente le « Yodaïsme » (en référence directe au Yoda de « Star Wars ») pour tenter de comprendre comment autrefois les personnes âgées transmettaient leurs connaissances, alors qu’aujourd’hui la tradition s’éteint pour faire place à de nouvelles tendances. Les boomers sont mis à nus et, pour le magazine, « le gris n’a jamais été aussi sexy ».

La revue Taxi est considérée comme la nouvelle Bible des tendances en publicité et médias en général. Elle souhaite montrer littéralement l’« image » du futur, avec des visuels créés pour être utilisées dans les prochaines années. Le numéro un était consacré au « Temps libre », le deux aux communautés. C’est une revue internationale, distribuée dans 50 pays et publiée en anglais, français, espagnol et allemand.

Taxi comprend également le « rapport Taxi », une analyse exhaustive des tendances importantes pour les publicitaires et les chargés de communication, réalisée pour inspirer et informer le développement des campagnes de communication et autres projets des médias, de publicité et de design.

Getty Images est le premier fournisseur mondial d’images, de films et de services en ligne. Des photographies sportives et d’actualité aux images d’archives et contemporaines, ses produits se retrouvent chaque jour dans des journaux, des revues, des publicités, des films, des livres, des sites Internet ou à la télévision.


Publié le Mercredi 22 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 977 fois