Sommaire
Senior Actu

International - Un site d’information en anglais sur et pour les seniors homosexuels


Le site graygay.com, pour les homosexuel(le)s ’’matures’’, a été créé en 1996 par un jeune homosexuel d’une quarantaine d’année suite à un voyage à Barcelone. De retour de son voyage en Espagne, il publie sur internet les meilleurs plans homos de la capitale catalane. Le succès est immédiat.

Graygay.com a publié depuis un sondage sur cette catégorie de seniors : 52% d’entre eux vivent une relation durable, 26% sont célibataires, 15% sont célibataires et cherchent à rencontrer quelqu’un, et 5% sont mariés ou en union civile.

Parmi ceux et celles qui vivent une relation durable, cela dure depuis plus de 12 ans pour 15%. Le sondage réalisé sur 8 000 personnes ne comprenait pas que des questions sur la vie affective, puisque les données seront utilisées par des marques afin de mieux cibler leurs campagnes et vendre de l’électronique, des animaux domestiques ou encore des voyages.

Le marché gay représente 514 milliards de dollars par an (environ 403 milliards d’euros).
Le site propose un condensé de l’actualité gay à travers le monde, traitant aussi bien de la construction d’un monument aux victimes homosexuelles des nazis que de la lutte contre le sida et contre la discrimination envers cette communauté.


Publié le Mardi 17 Février 2004 dans la rubrique Internet | Lu 3605 fois