Sommaire
Senior Actu

International – Traitement de la ménopause : les isoflavones ont le vent en poupe


L’année dernière, deux études, l’une américaine (Women’s Health Initiative), l’autre anglaise (Million Women Study) concluaient que les femmes ménopausées sous traitement hormonal de substitution (THS) encouraient de réels risques, en particulier de cancer du sein et d’ostéoporose. Résultats qui ont rapidement entraîné l’arrêt par de très nombreuses femmes de leur traitement en cours.

Aujourd’hui, si les ventes de THS sont en chute libre, celles des compléments alimentaires à base d’isoflavones connaissent une très forte progression.

L’industrie pharmaceutique s’intéresse de très près au développement de nouveaux médicaments à base de cet élément naturel qui pourrait contrer les désagréments dus à la ménopause. Le groupe australien Novogen annonce d’ailleurs le lancement d’une unité de recherche spéciale sur les isoflavones de soja.

Au début du mois, la North American Menopause Society (NAMS) publiait un rapport favorable à l’utilisation des isoflavones comme alternative aux traitements hormonaux de substitution.


Publié le Lundi 26 Janvier 2004 dans la rubrique Santé | Lu 558 fois