Sommaire
Senior Actu

International - ONU : améliorer la vie des seniors, notamment grâce aux techniques de l’information


Améliorer la qualité de vie d’une population de plus en plus vieillissante grâce aux technologies de l’information et de communication (ICT) : tel a été l’objectif de la conférence qui s’est tenue le 11 février dernier au siège des Nations Unies (ONU) à New York. Ce progrès serait toutefois impossible sans une politique publique constructive, d’après l’un des participants, cité par un article publié par l’ONU.

Intitulée « Caring Communities for the 21st Century : Imaginig the Possible – Age of Connectivity : Harnessing the Generations », la conférence devait se pencher sur la manière dont les ICT pourraient être utilisés afin de faire face aux défis économiques, sociaux et culturels accompagnant le vieillissement de la population à travers le monde.

Le manque de volonté politique, notamment dans les pays en développement, de prendre en considération les besoins et les attentes des aînés, a également été souligné. La réponse à cela serait de mobiliser la société afin qu’elle puisse persuader leurs gouvernements respectifs de considérer les multiples opportunités du 21ème siècle.



Publié le Mercredi 18 Février 2004 dans la rubrique Social | Lu 492 fois