Sommaire
Senior Actu

International – Le thé vert réduirait des deux-tiers les risques de cancer de la prostate


La consommation de thé vert protégerait-elle contre le cancer de la prostate? C’est ce que semble démontrer une étude menée par des chercheurs australiens et chinois publiée début novembre dans le « Journal international du cancer » (International Journal of Cancer).

L’universités de Curtin à Perth, à l’ouest de l’Australie, et l’hôpital de Hangzou, à l’est de la Chine ont étudié 130 Chinois atteints d’un cancer de la prostate et 274 autres qui ne souffraient pas de cette pathologie.

Les résultats de l’étude montrent que les buveurs de thé ont trois fois moins de risque d’être affectés par ce type de cancer que les personnes qui n’en consomment pas.

Selon le Pr. Colin Binns, directeur de cette étude : «Il semblerait que l’action préventive contre le cancer de la prostate augmenterait avec la quantité et la durée de consommation » Mais il ajoute que : « même consommé en petite quantité, le thé vert reste bénéfique sur ce type de cancer. »

L’an dernier, la même équipe avait découvert que le thé vert pouvait également réduire les risques de cancer des ovaires.



Publié le Lundi 24 Novembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 375 fois