Sommaire
Senior Actu

International – L’ISSAM : une société internationale d’étude du vieillissement masculin


L’ « International Society for the Study of the Aging Male » (ISSAM) a été créée en 1997 au Royaume-Uni. Elle a pour objectif de promouvoir la recherche, l’étude et l’information sur tous les sujets liés à la santé de l’homme après 30 ans.

La société souhaite encourager les physiciens et autres professionnels de la santé à comprendre les maladies touchant les hommes dans un contexte de vieillissement. Elle désire également leur faire adopter une approche multidisciplinaire dans les soins apportés aux patients masculins. Plus spécifiquement, l’ISSAM cherche à promouvoir le concept de vieillissement en bonne santé chez les hommes.

En effet, la société considère que les effets de l’âge n’ont pas été autant étudiés chez les hommes que chez les femmes. Pourtant, celles-ci ayant une espérance de vie et une espérance de vie en bonne santé plus longues, améliorer la qualité de vie des hommes âgés pourrait avoir un fort impact sur la famille et la société, estime l’ISSAM.

L’ISSAM publie une revue, « The Aging Male » et présente le quatrième congrès mondial sur le vieillissement masculin, qui se déroulera à Prague, du 26 au 29 février prochains.


Publié le Mercredi 21 Janvier 2004 dans la rubrique Santé | Lu 410 fois