Sommaire
Senior Actu

International – Conférence sur l’avenir des sociétés âgées et des liens intergénérationnels à l’ONU


L’ « International Council for Caring Communities » (ICCC) organise le 11 février prochain une conférence intitulée « Caring communities for the 21st century: imagining the possible. Age of Connectivity : Harnessing the Generations ». Elle aura pour but d’essayer de promouvoir les solidarités et les liens intergénérationnels. Une attention particulière sera portée à l’influence de l’information et des technologies sur la qualité de vie des personnes âgées dans le monde.

Autour du thème « Society for All Ages » (« Société pour tous les âges »), la conférence se concentrera sur le soutien social et économique, à travers la technologie, le développement urbain et rural, l’entreprenariat, l’apprentissage en ligne, le commerce en ligne ou bien encore les réseaux.

L’ICCC est une organisation consultative du Conseil économique et social des Nations Unies fondée en 1994 qui encourage le dialogue global sur l’impact du vieillissement. Elle organise la conférence en collaboration, entre autres, avec les programmes des Nations Unies pour les établissements humains et sur le vieillissement. Celle-ci se déroulera dans le cadre de la quarante-deuxième session de la Commission du développement social, au quartier général des Nations-Unies à New York. Elle fait partie d’une série de congrès tenus autour du thème « Age of Longevity ».

L’ONU rappelle que chaque mois, la population âgée mondiale augmente de 1,2 millions de personnes.


Publié le Jeudi 22 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 508 fois