Sommaire
Senior Actu

Initiatives de la Bientraitance 2010 : Paris lance un appel à projet pour améliorer la qualité de vie des aînés parisiens

Comme chaque année, la Ville de Paris souhaite valoriser, par le biais des « Initiatives de la Bientraitance », les actions qui contribuent au bien-être des seniors. Dans ce cadre, elle vient de lancer un appel à projets, dont les dossiers doivent être remis avant le 25 septembre, auprès de toutes structures (association, établissement d'accueil...) ayant un projet visant à améliorer la qualité de vie des seniors parisiens.


Ces projets s’adressent aux personnes âgées et/ou à leur famille, leurs proches et/ou aux professionnels ; doivent être durables, innovants, en cours ou achevés, faciles à réaliser et à reproduire ; et enfin, concernent les secteurs suivants : l’information et l’accès au droit ; la prévention du vieillissement, de l’isolement ; la promotion des activités entre personnes âgées, de leur cadre de vie ; l’accompagnement de la fin de vie ; les activités intergénérationnelles ; et la valorisation des missions assurées par les retraités actifs.

Comme le précise la mairie de Paris, les dossiers seront examinés par un jury, présidé par Liliane Capelle, adjointe chargée des seniors et du lien intergénérationnel et composé de professionnels, de représentants du monde associatif et de personnalités indépendantes.

Les lauréats se partageront une dotation de 10 000 euros. La remise des prix des « Initiatives de la Bientraitance » aura lieu à l’Hôtel de Ville le 20 octobre 2010.

Pour répondre à l’appel à projets :

constituer un dossier de candidature avec :
- une lettre de candidature du responsable de la structure ;
- une fiche synthétique d’une page présentant l’action ;
- un dossier annexe d’un maximum de 20 pages, détaillant l’action innovante, ses objectifs et le cas échéant ses résultats ;
- une fiche d’une page présentant les missions et l’activité de la structure ;
- le rapport d’activité de la structure, pour l’année précédent celle de la distinction ;
- les statuts de la structure et son organigramme (composition du bureau et du conseil d’administration s’il s’agit d’une association).

envoyer le dossier de candidature avant le 25 septembre en deux exemplaires :
Cabinet de Liliane Capelle - adjointe au maire de Paris, chargée des seniors et du lien intergénérationnel - Opération « Initiatives de la Bientraitance 2010 » - Hôtel de Ville - 5, rue Lobau - 75196 Paris RP


Publié le Mercredi 8 Septembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 1814 fois