Sommaire
Senior Actu

Informatique et numérique à l'usage des seniors et autres débutants (livre)

De nos jours l’informatique et l’Internet deviennent des outils incontournables dans le quotidien… A tel point qu’il peut parfois devenir difficile de réaliser certaines tâches sans quelques connaissances en la matière. Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec un ordinateur, les éditions du Puits fleuri viennent de publier « Informatique et numérique à l’usage des seniors… et autres débutants ».


Informatique et numérique à l'usage des seniors et autres débutants (livre)
De nos jours, les seniors sont de plus en plus connectés et de plus en plus à l’aise avec l’informatique. A tel point qu’on parle désormais de silvers surfers pour désigner cette nouvelle génération d’internautes aux tempes poivre et sel.
 
Pour autant, certaines personnes de 60 ans et plus restent encore peu à l’aise avec l’outil informatique : qu’il s’agisse de l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou de l’Internet. Pour ces gens-là, il existe de nombreux cours de formation organisés par les mairies ou les associations. Mais pour ceux qui n’ont pas accès à ces classes et pour ses qui préfèrent se former seuls, il existe les livres et les guides.
 
Dernier en date ? « Informatique et numérique à l'usage des seniors et autres débutants » un ouvrage de Michèle Germain publié aux éditions du Puits fleuri qui devrait permettre aux silver surfers débutant de faire leurs premiers pas dans l’univers du web, du numérique, des logiciels et des ordinateurs.  
 
Retrouvez dans ce livre tout ce qui est susceptible d'intéresser un senior dans son cadre familial pour communiquer, s'informer, se consacrer à ses hobbies... voire rompre l'isolement et faciliter le maintien à domicile. Démarches et achats peuvent se faire par Internet. Messageries, communications longue distance en phonie et en vidéo permettent de maintenir le contact avec des familles et des amis lointains à qui l'on ne peut plus rendre visite.
 
« Ce guide pratique est fait pour tous ceux qui n'ont pas eu affaire à l'informatique dans leur vie professionnelle ou qui ne sont pas "tombés dans la marmite" comme nos enfants, et qui désirent maintenant entrer dans le cyber espace » indique l’éditeur.
 
Voici donc expliquées les bases de l'utilisation de l'ordinateur et des services Internet dans des termes simples, illustrés de nombreux exemples et à jour des dernières évolutions. Un bon début qui devrait permettre à tout un chacun d'acquérir les bases nécessaires pour découvrir par lui-même les possibilités infinies de la machine et de la Toile.


Publié le Mercredi 29 Juin 2016 dans la rubrique Internet | Lu 1971 fois