Sommaire
Senior Actu

Informatique : Claviersouris.com, un site d'assistance technique destiné aux seniors

Lancé le 30 mars 2011, le site Internet claviersouris.com se positionne comme le premier site d'accompagnement technique spécifiquement destiné aux seniors. « Ses mots d'ordres sont pédagogie, simplicité et proximité » assurent ses concepteurs.


Avec le développement d'internet et des offres téléphoniques ou TV qui y sont liées, on estime à onze millions le nombre de seniors ayant accès au Web en France. Malheureusement, leur élan reste trop souvent freiné par la peur de l'inconnu…

Pour qu'ils ne soient pas les parents pauvres de la technologie, Claviersouris.com vient d'inaugurer un service d'assistance à distance spécialement adapté à leurs besoins. Partant du principe que, pour dédramatiser le rapport à l'informatique, mieux vaut se préoccuper de l'homme avant de s'intéresser à sa machine, ce nouveau concept a choisi d’adopter une approche personnalisée des problématiques de chacun.

« Ici, pas de jargon technique, pas d'attente interminable sur une ligne surtaxée, pas de discours pré-formaté » assure le communiqué. Facile d'accès, il suffit à l'internaute de se signaler via le site pour être rappelé par un technicien qui opère un premier diagnostique gratuit. Une fois le problème identifié, celui-ci dirige l'internaute vers une offre de service adaptée en fonction de ses attentes et du temps d'intervention estimé.

Pour plus de pédagogie, l'utilisateur a la possibilité d'accompagner le technicien durant toute la durée de son intervention, le but étant de se familiariser avec une utilisation quotidienne de l'informatique, grâce à des explications claires et didactiques.

Par ailleurs, grâce à un système de reconnaissance, l'adhérent sera systématiquement dirigé vers le même interlocuteur à chacune de ses demandes d'intervention.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

⁃ l'internaute se signale via le site ou par la ligne téléphonique au 02 14 74 97 00.
⁃ un technicien le rappelle et opère un premier diagnostic gratuit.
⁃ une fois le problème identifié, le technicien dirige l'internaute vers une offre de service adaptée.
⁃ le technicien intervient à distance *, sans que le senior ait besoin de s'investir. Il a juste à écouter et à observer.
⁃ à chaque demande d'intervention, l'utilisateur est automatiquement dirigé vers le même interlocuteur.

Tarifs : De 29 euros pour l'Offre Liberté (15 mn) à 179 euros pour un crédit temps de 5h valable un an.

* le technicien agit directement sur le pc grâce à une technologie qui permet de « prendre la main » à distance, l'internaute voit le curseur de la souris bouger tout seul.


Publié le Lundi 4 Avril 2011 dans la rubrique Internet | Lu 5505 fois