Sommaire
Senior Actu

Infoaines.ca : un site d’informations administratives pour les seniors de l’Ontario

Le gouvernement du libéral Dalton McGuinty, Premier ministre de la province de l’Ontario au Canada, a récemment lancé un site internet, Infoaines.ca, qui propose un accès à guichet unique aux services destinés aux seniors dans 22 collectivités ontariennes.


Alors que le nombre de personnes âgées en Ontario, devrait plus que doubler pour passer à 3.2 millions d’ici 2028, le gouvernement McGuinty, en collaboration avec ses partenaires fédéraux et municipaux, a récemment lancé le site d’informations administratives Infoaines.ca, qui vise à faciliter l'accès des personnes âgées aux renseignements, programmes et services de tous les paliers de gouvernement.

« Info-aînés.ca est un excellent site web destiné aux personnes âgées qui veulent avoir accès de façon aisée aux renseignements sur tous les programmes et services qui sont offerts dans leur collectivité » a déclaré le ministre délégué aux Affaires des personnes âgées, M. Jim Bradley lors de son lancement. Et d’ajouter que ce site a été conçu en collaboration avec des seniors et qu’il les encourage, ainsi que leurs familles et les soignants, à visiter ce site pour obtenir une réponse à leurs questions.

Les thématiques abordées sont très vastes, on trouve ainsi parmi les rubriques de ce site : aidants naturels, emploi & bénévolat, établissements de soins, pension, formulaires, habitation, ordinateurs & éducation, transports,… et même un répertoire des services pour les seniors gays et lesbiennes. Ce site espère donc, donner la possibilité aux personnes âgées d’obtenir le maximum de renseignements « sans avoir à courir d'un endroit à l'autre ».

Saugeen Shores est l'une des 22 collectivités ontariennes qui ont conçu un site Web spécial destiné aux personnes âgées. « Cette initiative permettra d'aider les personnes âgées de nos collectivités de Saugeen Shores. Elle permettra également de reconnaître le fait qu'en termes de croissance d'utilisation d'Internet, c'est le groupe des personnes âgées qui vient en tête », a affirmé le maire, M. Mark Kraemer.



Publié le Mercredi 23 Août 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2050 fois