Sommaire
Senior Actu

Indonésie : Mbah Gotho serait âgé de 145 ans

Selon une récente information reprise par l’ensemble de la presse internationale, Mbah Gotho, un Indonésien vivant sur l’île de Java en Indonésie (Asie du sud-est) affirme être le doyen de l’humanité avec ses 145 ans ! Soit, tout de même, 23 de plus que notre Jeanne Calment nationale !


145 ans. C’est « énorme » comme dirait Fabrice Luccini. Et c’est bel et bien l’âge que revendique Mbah Gotho, qui selon lui -et selon ses papiers officiels d’ailleurs- serait né le 31 décembre 1870. Ce qui ferait de lui, le doyen de l’humanité, mais également l’homme le plus âgé de tous les temps. Mais problème, pas moyen de vérifier la véracité de ses dires.
 
Le –très- vieil homme a récemment été filmé et apparait dans une vidéo qui tourne sur le web. Il se meut courbé, mais semble avoir toute sa tête et être encore capable de se déplacer et de… fumer ! Toutefois, depuis quelques temps, ce monsieur a de plus en plus besoin d’aide. Notamment pour manger. Il avoue lui-même être épuisé et avoir « envie de mourir ». Une mort qu’il préparerait depuis 1992 ! Le fait est qu’il a déjà enterré toute sa famille….
  
Actuellement, rappelons que la doyenne de l’humanité (connue) est l’Italienne Emma Morano-Martinuzzi, selon les informations du Gerontology Research Group (GRG) qui s’occupe de recenser les super-centenaires de la planète. A noter que le doyen de l’humanité connu est Yisrael Kristal, un ancien déporté âgé de 112 ans qui a survécu au camp d'Auschwitz.
 
Le record de longévité absolu reste détenu par la Française Jeanne Calment disparue en 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours. Sauf si un jour, Mbah Gotho peut prouver d’une manière ou d’une autre, la véracité de sa date de naissance. 


Publié le Jeudi 1 Septembre 2016 dans la rubrique Divers | Lu 3631 fois