Sommaire
Senior Actu

Inde – Une femme senior accouche de son premier enfant à 63 ans


Une indienne de 63 ans a accouché le 23 février dernier d’un garçon en parfaite santé, après une grossesse sans problème, selon une dépêche de l’AFP. Mariée depuis, 40 ans, ménopausée depuis 20, elle avait essayé à plusieurs reprises d’avoir un enfant, en vain.

Papathiammal s’était tournée en juillet dernier vers un centre médical d’insémination artificielle de Maruti, au sud de l’Inde. Sa grossesse a été suivie de près par l’équipe médicale, car la mère souffrait d’hypertension et de diabète. L’enfant a donc été nourri artificiellement dans le ventre de la mère. Après sa naissance, par césarienne, le nouveau-né a été gardé quelques jours en couveuse, car il pesait moins que la normale (1,75 kilo au lieu de 2,25).

Le couple, dont le mari et donneur de sperme à 74 ans, avait insisté pour avoir un enfant. « Nous leurs avons expliqué les risques encourus par une maternité à cet âge. L’enfant aurait pu être mal formé, et il existe aussi un stress des parents âgés » a par ailleurs déclaré le directeur de la clinique.

Une autre femme de 64 ans avait déjà donné naissance à un enfant sept mois auparavant selon l'agence de presse indienne PTI


Publié le Jeudi 26 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1087 fois