Sommaire
Senior Actu

Inde – Les seniors âgés entre 71 et 85 ans ont désormais droit à leur assurance voyage


La compagnie d’assurance ICICI Lombard a lancé, au milieu du mois d’octobre 2003 une assurance voyage pour les seniors âgés entre 71 et 85 ans. C’est la première fois qu’une assurance de ce type est offerte aux personnes de cette tranche d’âge.

Ce nouveau produit a été créé pour s’adapter aux besoins d’une population dont l’espérance de vie s’allonge et dont les habitudes de voyage ont changé. ICICI Lombard souligne que de plus en plus d’Indiens partent étudier ou travailler à l’étranger, et le nombre de parents venant leur rendre visite augmente en conséquence. La compagnie espère toucher environ 100 000 seniors par an avec cette nouvelle offre.

L’assurance couvre les frais médicaux d’assistance en cas de maladie ou d’accident, notamment le coût d’un rapatriement éventuel, ainsi que la perte partielle ou complète de ses bagages et la perte de son passeport. La compagnie assure également le voyageur si celui-ci est responsable d’un accident ayant entraîné des dommages, des blessures ou la mort chez une tierce personne. En cas de détournement d’avion ou de bateau, elle s’engage à verser des dédommagements à l’assuré à bord, de même qu’elle lui assure un secours financier en cas d’urgence (en cas de vol, par exemple).

Les frais d’assurance dépendent de l’âge, de la durée du voyage et si la personne se rend ou non au Canada ou aux États-Unis.

« ICICI Lombard General Insurance Company Limited » est une des compagnies leaders dans le secteur des assurances privées en Inde. Elle a été créée en 2001 et est affiliée à « ICICI Bank », la banque privée la plus importante du pays.


Publié le Mercredi 7 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 782 fois