Sommaire
Senior Actu

Incontinence : faire ses achats en ligne pour plus de discrétion

Avec le vieillissement des populations, l’incontinence est un problème de santé qui va fortement se développer dans les années à venir. Même s’il y a bien évidemment rien d’honteux à être atteint de ce dysfonctionnement, acheter des produits contre l’incontinence en magasin peut s’avérer délicat pour certaines personnes. Qu’à cela ne tienne, elles peuvent désormais faire leurs courses en ligne.


L’incontinence urinaire et/ou anale concerne environ quatre millions de Français. Mais c’est un sujet dont on parle peu… Ces sont des problèmes qu’on cache, des choses qu’on tait. Et pourtant, avec le vieillissement des populations, ces pathologies vont concerner de plus en plus de personnes des deux sexes dans les années à venir.
 
Il existe aujourd’hui sur le marché, de très nombreux produits pour soulager les patients. Sous-vêtements adaptés, changes complets de type couches, alèses jetables, etc. Mais pas toujours évident de se rendre dans un magasin pour acheter ce type de protections. Le regard de l’autre dérange. Qu’à cela ne tienne, on peut de nos jours faire ce genre de courses sur le web en toute discrétion et en toute sécurité.  
 
Encore faut-il connaitre les bons sites. Parmi, les leaders de ce marché du « care », en plein développement ces dernière ces années : la boutique en ligne d’Harmonie Médical Service (HMS)*, qui commercialise une vaste gamme de produits et services visant à faciliter la vie des malades qu’il s’agisse de personnes handicapées et/ou personnes âgées, mais également celle de leurs proches.
 
Naturellement ce site ne propose pas que des produits contre l’incontinence, il offre aussi un large choix de téléphones adaptés, de sièges de douche, d’aides au repas, d’aides à l’habillage, des articles de confort, des déambulateurs… Bref, tout ce qu’il faut pour soigner et soulager les malades au quotidien. Précisons qu’au-delà de ces produits, le site commercialise également toute une batterie de services visant à simplifier la vie des patients, notamment dans le domaine de l’aménagement à domicile.
 
Historiquement, l’origine de ce groupe remonte à la fin du 19ème siècle. Il a été fondé par la famille Bertin, originaire de Poitiers et était au départ spécialisé dans l’orthopédie. Cette famille s’est ensuite rapprochée de la famille Raynal et au fil des ans, l’activité s’est étoffée. En 1985, ils créent l’enseigne Poitou Médical Service. En parallèle l’entreprise Présence Médicale est créée à Lyon en 1992 et s’impose rapidement dans la région. Les deux leaders dans l’Ouest et dans l’Est vont s’adosser au groupe mutualiste Harmonie respectivement en 1997 et 2013. Ces fusions donnent naissance à Harmonie Médical Service (HMS) dans l’ouest et Harmonie Médical Service Grand Est (HMS GE).
 
* filiale d’Harmonie Mutuelle 


Publié le Lundi 29 Août 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1261 fois