Sommaire
Senior Actu

Incomed : une référence pour l'incontinence

Inspiré par la Silver Économie dont il est adhérent depuis le début, Cyril Haëntjens a développé Incomed, une alternative innovante au réseau traditionnels dans le domaine de l’incontinence urinaire : une expertise unique en matière d’approvisionnement (en ligne), cumulée aux nouvelles technos pour profiter toute l’année des prix les plus justes sur des centaines de protections pour personnes âgées.


« En créant Incomed, il y a deux ans, j'ai voulu « faire bouger les lignes », déculpabiliser et faciliter le quotidien des aidants familiaux pour mieux aider nos aînés. L'idée étant de mettre en place un véritable accompagnement pour soulager ces aidants qui culpabilisent de vouloir en faire toujours plus pour maintenir leurs ainés à domicile » indique Cyril Haëtjens, fondateur de cette entreprise.
                                   
Comment ça marche ? En simplifiant l'accès à des produits de première nécessité… En leur permettant de s'approvisionner facilement et discrètement en protections grâce à un large réseau de professionnels et donc de marques. « C'est pour moi, un enjeu de cohésion sociale, en relation étroite avec la réalité de ce que vive l'ensemble des personnes concernées par ce handicap avec pour priorité les déculpabiliser et leur faciliter la vie ! » ajoute le fondateur de cette entreprise.
                       
Avec cette entreprise doublée de ce site Internet, Cyril Haëntjens souhaite agir positivement sur l'état de dépendance progressif en lien avec l'incontinence urinaire. Sa motivation première : aider et soulager dans les actes de la vie quotidienne les personnes qui accompagnent les aînés touchés par ce handicap.                        
 
Plus concrètement, Incomed propose un choix de plusieurs milliers de références parmi les marques les plus reconnues et recommandées par les professionnels. Les produits sont livrés à domicile, partout en France, dans des quantités telles qu'elles assurent une autonomie de près d'un mois ce qui permet aux seniors et/ou à leurs proches d'espacer les commandes et les contraintes. Point important : le conditionnement sans marquage offre une discrétion optimale.
 
On en parle peu mais près de quatre millions de Français, quel que soit leur âge et leur sexe, souffrent de troubles de la continence urinaire et/ou anale. Véritable tabou de société et enjeu de santé publique, ces pathologies peuvent conduire à l’isolement voire même à la dépression si elles ne sont pas correctement dépistées et soignées.


Publié le Jeudi 7 Avril 2016 dans la rubrique Santé | Lu 912 fois