Sommaire

Imedipac 2 : nouveau pilulier intelligent présenté au CES de Las Vegas

Les seniors prennent souvent de nombreux médicaments… Avec pour conséquences, de mauvaises prises ou des oublis. Ce qui peut entrainer de fâcheuses conséquences. Dans cet esprit, l’arrivée des nouvelles technos dans notre quotidien permet de limiter ces erreurs, notamment grâce aux différents piluliers qui existe sur le marché, comme cet Imedipac 2 de la société française Medissimo.


Depuis une dizaine d’années, les nouvelles technologies ont pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Les chercheurs, les informaticiens et les industriels regorgent d’idées qui visent à nous rendre la vie plus facile et plus sûre par le biais de nouveaux appareils dédiés à telle ou telle fonction.
 
Les entreprises imaginent donc aujourd’hui les produits de demain ou d’après-demain. C’est le cas de la société française Medissimo, spécialisée dans l’observance médicamenteuse depuis 2014. Son créneau : la fabrication de produits connectés qui favorisent la bonne prise des médicaments de manière à optimiser les traitements.
 
Pour sa quatrième participation au CES de Las Vegas, le grand salon international des nouvelles technologies, l’entreprise de Poissy dans les Yvelines a dévoilé une nouvelle version de son pilulier connecté, l’Imedipac qui s’annonce « encore plus puissant et plus efficace ». Le fait est que cet appareil propose désormais de nouvelles aides à l'observance bien pratiques : rappels de prise, détection d'erreurs, surveillance d'effets indésirables et aide à la prise des autres médicaments.
 
Du côté de la personnalisation de l'usage, ce pilulier intelligent permet de détecter des prises dans toutes les positions (assise, allongée…) et même en mouvement, il dispose d’alertes personnalisables (sonneries, voix…) et peut être utilisé en dehors du boitier connecté. A noter également un ajustement automatique des prises sur les fuseaux horaires ! Son poids est de 500 grammes et son autonomie d’une semaine.
 
Ce nouveau dispositif médical offre « un nouvel espace au cœur du soin, qui part de l'efficacité thérapeutique vers la prévention des risques pour les patients avec de nombreux traitements, notamment en cancérologie et chez la personne âgée. Les données de santé enregistrées par l’Imedipac sur la plateforme e-santé dédiée sont stockées de manière anonyme et sécurisée chez un Hébergeur agréé Données de Santé (HDS), ce qui garantit la protection des données personnelles » assurent les concepteurs.
 
Côté tarif, il faut tout de même compter 299 euros, mais vous pouvez également choisir l’option location à 29.90 euros par mois.

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2756 fois



Commentez cette information