Sommaire
Senior Actu

Îles Fidji – Les seniors devraient toucher une allocation dépendance l’année prochaine


Dans un pays qui n’est pas encore touché par le vieillissement de sa population, le gouvernement fidjien a décidé d’accorder à partir de l’année prochaine, sous certaines conditions, une allocation dépendance aux personnes âgées les plus nécessiteuses, indiquait récemment un article du Fiji Times.

Cette récente résolution a été prise conjointement à celle de relever les seuils d’impositions des ménages de 17%, à partir de l’année 2005. Ces deux mesures visent à alléger les finances des foyers les plus pauvres du pays et à améliorer les aides destinées aux personnes âgées et aux seniors, indiquait début novembre le ministre de Finances local.

Cette allocation dépendance d’un montant de 200 dollars fidjiens, soit l’équivalent d’une centaine d’euros, sera réintroduite l’année prochaine pour les foyers de personnes âgées dépendantes, où seule l’une des deux est imposable.

Aux Îles Fidji, les personnes âgées de plus de 65 ans représentent 4% de la population totale. L’espérance de vie à la naissance est de 69.2 ans en moyenne, 66.74 pour les hommes et 71.79 pour les femmes. Le rapport homme/femme pour les personnes âgées de plus de 65 ans est de 0.85.


Publié le Jeudi 25 Novembre 2004 dans la rubrique Société | Lu 1182 fois