Sommaire
Senior Actu

Il roulait depuis 45 ans avec un permis tunisien... non valide en France !

Décidément c’est la loi des séries… Un motard qui conduit sans permis depuis quarante ans et un octogénaire qui roule depuis quarante-cinq avec un permis tunisien non valide ! L’homme a été contrôlé en Moselle le 21 septembre par la gendarmerie, indique un récent article du Républicain Lorrain.


Il roulait depuis 45 ans avec un permis tunisien... non valide en France !
Il va falloir se faire une raison... Il n’y a pas que les plus jeunes qui enfreignent les règles élémentaires du code de la route. Les ainés ne sont pas en reste non plus… Après un motard de 73 ans qui roulait avec un permis de conduire non valable pour la moto, c’est au tour d’un conducteur de 81 ans de s’être fait contrôler avec un permis de conduire tunisien non valable en France.
 
Les faits se sont déroulés hier dans l’après-midi près de Metz (Moselle), relate un article du Républicain Lorrain. Un homme de 81 ans s’est fait arrêter par la gendarmerie pour un banal contrôle routier. C’est là que les forces de l’ordre se sont aperçues que l’octogénaire roulait avec un permis de conduire tunisien (valable dans son pays) qui n’avait jamais été validé pour la France. De fait, l’homme roulait « sans permis ».
 
Précisons cependant que ce conducteur a toujours eu une conduite exemplaire (sur route) puisque les gendarmes n’ont retrouvé aucune infraction commise par ce monsieur qui ne devrait écoper que d’une légère sanction.
 
Rappelons que pour de nombreuses personnes âgées, notamment en province, la voiture reste synonyme de liberté et d’autonomie… Et que les priver de leur moyen de transport peut devenir un véritable cauchemar et les couper de toute vie sociale.  


Publié le Mardi 22 Septembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1036 fois