Sommaire
Senior Actu

IMediGuide : une application iPhone pour tout savoir sur les médicaments

Voici une petite application qui devrait ravir les seniors fans de nouvelles technos et avides de connaissances en matière de traitements ! En effet, la société RESIP, éditeur de la 1ère base de données sur les médicaments agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS) vient de lancer iMediGuide, une application iPhone (payante) qui permet de tout savoir sur les médicaments !


Consulter les indications d’un médicament ou ses effets indésirables, en connaître la posologie ou la composition afin d’éviter les risques de surdosage, confirmer la corrélation entre un générique et son médicament référent : toutes ces informations étaient jusqu’à maintenant disponibles sur le web…

Désormais, elles seront également accessibles au grand public en temps réel (pratique en voyage ou en déplacement par exemple) grâce à une nouvelle application iPhone baptisée iMediGuide.

Cette application, qui se veut « très simple d'utilisation », permet d’accéder aux informations sur les médicaments contenues dans cette base de données de référence. Elle répond au besoin des patients et de leurs proches de pouvoir disposer facilement et en tout lieu d’une information fiable et validée sur les différents traitements.

Une application similaire pour iPhone mais réservée aux professionnels de santé avait déjà rencontré un accueil très favorable. C’est la raison pour laquelle, la société RESIP a décidé de lancer une version pour le grand public.

Comment fonctionne iMediGuide

La recherche par le nom d'un médicament permet d'obtenir les indications, les contre-indications, les précautions d'emploi, les effets indésirables, la composition, les posologies du produit, les données économiques.

Une seconde fonctionnalité permet d'obtenir, par la saisie du nom d'un générique, le nom du produit référent, par exemple Lopéramide => Imodium. En effet, les noms des molécules sont régulièrement utilisés pour nommer les génériques, or le grand public ignore souvent à quels médicaments référents ils correspondent.

Comment installer iMediGuide sur l’iPhone ?

Sur l’iPhone ou l’iPod touch, il suffit de cliquer sur l'icône « App Store », puis rechercher « iMediguide ». Dans la fiche de l'application cliquer sur « INSTALLER ». « iTunes Store » peut également être utilisé pour télécharger et installer cette application depuis un ordinateur.
iMediguide 2010 est commercialisé au prix de 4.99 euros TTC.


Publié le Vendredi 25 Juin 2010 dans la rubrique Internet | Lu 3071 fois