Sommaire
Senior Actu

Hurtigruten : et pourquoi pas une croisière automnale ?

Du 1er septembre au 31 octobre 2015, la Norvège va se parer de ses plus belles lumières aux couleurs automnales et accueillera les voyageurs à bord des navires Hurtigruten, le croisiériste spécialisé dans la Scandinavie, pour des moments riches en découvertes culturelles et autres excursions hors du commun.


Comme le rappelle Tone Mohn, chef expédition : « l’automne est une belle saison pour découvrir la Norvège. Les passagers sont assurés de vivre des expériences dans la nature qu’ils ne sont pas près d’oublier ».

Le fait est qu’en cette saison, la Norvège est d’une beauté saisissante. En effet, dans l’air pur et vivifiant, les paysages laissent apparaître progressivement leurs nuances orangées et verdoyantes. L’été s’en va. L’automne est là. L’hiver pousse déjà la porte…
 
Les premières couches de neige viennent recouvrir les plus hauts sommets qui se teintent de blanc immaculé. Et pour les plus chanceux, une fois le Cercle Arctique franchi, après avoir passé la ville de Moi Rana, les aurores boréales se laisseront peut-être capturer… Pour le plus grand plaisir des yeux !
 
En cette période de l’année, la lumière automnale recouvre également les plus belles villes de la côte norvégienne (ouest du pays) telles que Trondheim, Hammerfest, Bergen, entre autres, sublimant ainsi les découvertes historiques que l’on y trouve.

Ajouter à cela, plaisirs musicaux, avec les rythmes folks norvégiens des concerts organisés à bord des navires ; les plaisirs du palais, avec les spécialités locales, parmi lesquelles la viande de renne et les chicoutés, à savourer sur le pont des navires ; mais aussi, les joies de la découverte, en naviguant au plus près de la vie culturelle, des traditions et des habitants…
 
Exemple d’excursions à réaliser cet automne :

- Aperçu de la Norvège, incluant le Hjørundfjord, considéré comme l’un des plus beaux fjords au monde, et l’hôtel Union Øye

- Tour en bateau vers l’île de Munkholmen, près de Trondheim

- Automne Sami : la nature arctique à travers ses « réserves et remèdes »

- Safari quad à la frontière russe

- Traditions arctiques à Kirkenes…
 
Croisière Bergen-Kirkenes

7 jours/6 nuits
A partir de 1289 euros TTC par personne

Exemple de prix par personne, en cabine intérieure double, en pension complète (hors boissons), hors acheminement aérien, pour un départ du 01/09 au 31/10/15. Valable sur une sélection de dates. 

Pour en savoir plus : 01 58 30 86 86 ou www.hurtigruten.fr

Hurtigruten : et pourquoi pas une croisière automnale ?


Publié le Vendredi 7 Août 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1329 fois