Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Santé

Hopital.fr et son application mobile font la part belle aux avis des patients sur leur hospitalisation…


Le site grand public hopital.fr et son application mobile « Hôpitaux », qui vient de sortir dans une nouvelle version, jouent de plus en plus la carte de la transparence en matière d'évaluation des établissements hospitaliers par les patients. Détails.


Jusqu'ici le dispositif d'évaluation par le biais de commentaires libres faisait l'objet d'une expérimentation auprès d'un nombre limité d'établissements volontaires.

Désormais, ce système est étendu à tous les établissements, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de limiter leurs évaluations à des notes.

Tous les établissements peuvent être évalués avec un système de notes allant de 1 à 5 et réparties en quatre critères : la qualité de l'accueil, l'information du patient, l'hygiène et la prise en charge de la douleur.

Hopital.fr et les commentaires libres

Concrètement, les fiches établissements de l'annuaire d'hopital.fr (qui connaît un trafic mensuel de près de 900. 000 visites après quatre années d'existence) proposent, dans la colonne de droite, un bloc intitulé « avis des patients » qui affiche le score moyen attribué à l'établissement pour chacun des critères précités. Un lien sur ce bloc permet d'accéder au formulaire d'évaluation ainsi que de consulter les avis déposés.

Donner son avis en situation de mobilité

Parce qu'on peut vouloir noter l'établissement au moment même de son séjour au sein de celui-ci, la nouvelle version de l'application « Hôpitaux » - disponible sur l'AppStore et l'AndroïdMarket -intègre cette possibilité. Le dernier avis publié mettra automatiquement à jour celui déposé précédemment. Il sera également possible de changer d'avis.

Pour découvrir ces nouveautés, rendez-vous sur http://etablissements.hopital.fr ou téléchargez l'application « Hôpitaux ».

Lu 1011 fois
Publié le Jeudi 20 Septembre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email