Sommaire
Senior Actu

Hiroshi Hoketsu : un septuagénaire japonais se qualifie pour les JO de Londres en équitation

Voici probablement le participant le plus âgé des prochains Jeux Olympiques de Londres 2012 ! En effet, à 70 ans, le Japonais Hiroshi Hoketsu vient de se qualifier en sports équestres (catégorie dressage) pour les prochains J.O.


Certes le dressage n’est pas le sport équestre le plus exténuant qui soit… Mais tout de même ! Donnons un joli coup de chapeau à ce monsieur Hiroshi Hoketsu qui vient de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Londres qui auront lieu cet été à partir du 27 juillet dans la capitale anglaise.

Ce cavalier (qui aura 71 ans le 28 mars prochain) n’en n’est pas à sa première participation à des J.O. En effet, il faisait déjà partie de l’équipe du Japon en… 1964 et il était déjà l’athlète le plus âgé aux derniers Jeux Olympiques de 2008 de Pékin. Il avait alors terminé 9ème par équipe et 35ème en individuel. Il est actuellement le meilleur concurrent de la zone Asie-Océanie, toutefois, la fédération japonaise d’équitation (JEF) doit encore valider sa participation…

Rappelons que les épreuves de dressage auront lieu à Greenwich Park du jeudi 2 août au dimanche 9 août 2012. En tout, cinquante athlètes s’affronteront. Plus concrètement, le dressage vise à tester l'habilité du cheval et du cavalier lors d'une démonstration de prouesses athlétiques et d'élégance suprême.


Publié le Lundi 5 Mars 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1864 fois