Sommaire
Senior Actu

Héritage : une octogénaire lègue 300.000 euros à la mairie de son village…

C’est déjà Noël pour le petit village de Calamane dans le Lot. En effet, Simone Amouroux, femme de 79 ans, vient de léguer à sa commune 327.000 euros d’assurances-vie. Quasiment un an de budget de fonctionnement de la municipalité !


En voici une surprise ! En effet, le maire Calamane, petit village du Quercy situé près de Cahors, vient d’apprendre, médusé, que Simone Amouroux, veuve de 79 ans, venait de léguer 327.000 euros d’assurances-vie à la municipalité.

De son vivant, cette ancienne couturière sans enfant, originaire de Normandie, n’avait jamais dit quoi que ce soit à propos de ce legs. Avec son mari, elle s’était installée à Calamane au moment de leur retraite.

« Je suis gêné, indique Jean-Paul Pujol, maire de Calamane, car il y a des petits-neveux et des arrière-petits-neveux du côté de son mari dans le village et ils n'ont rien eu ». Enfin, si. Ils héritent tout de même de sa maison.

Les conseillers municipaux iront se recueillir sur la tombe de la vieille dame samedi prochain. Ils déposeront une gerbe de fleurs et une plaque commémorative en guise d’hommage.

Rappelons qu’en décembre 2009, une vieille dame, pharmacienne à la retraite avait légué l’ensemble de ses biens estimés à 4 millions d’euros au centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Châlons-sur-Saône.


Publié le Mercredi 26 Octobre 2011 dans la rubrique Divers | Lu 2029 fois