Sommaire
Senior Actu

HenPower : des poules contre la solitude des aînés

Non ce n’est pas une blague… En Angleterre, le projet HenPower (le pouvoir des poules) vise à lutter contre l’isolement des personnes âgées qui vivent à domicile ou en maisons de retraite. A noter que cette idée est soutenue par le maire de Londres et le Premier ministre James Cameron, lui-même !


On le sait, les animaux permettent de lutter efficacement contre l’isolement des ainés, et permettent en même temps de leur remonter le moral.

Quand on dit « animal de compagnie », on pense immédiatement à un chien ou un chat, voire un petit lapin… On peut aussi penser poisson rouge ou petit oiseau. Mais qui irait imaginer qu’il peut s’agit d’une poule ?
 
C’est pourtant bien l’idée de nos voisins anglais qui avec leur projet HenPower imaginé par l’association Equalarts, vise à lutter contre l’isolement des personnes âgées, à améliorer leur mental et leur bien-être !

Le principe est simple (et pas trop cher) : on offre une poule à une vieille dame ou un vieux monsieur isolés afin qu’ils s’en occupent !
 
Et il semblerait que ça fonctionne ! Le concept rencontre un grand succès auprès des ainés. La maison de retraite de Notting Hill a été la première à se lancer dans l’aventure. Et 700 retraités seraient prêts à devenir des « hensioners » (contraction de hen (poule) et de "pensioners" (résident)…

Reste à savoir si les ainés français vont également devenir des papis-poules et des mamies-poules ! 


Publié le Jeudi 6 Août 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1251 fois