Sommaire
Senior Actu

Hauts-de-Seine : une offre de service « seniors » pour les 75 ans et plus

La caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine déploie une nouvelle offre de service auprès de ses assurés seniors dans le cadre de son soutien aux actions de maintien à domicile des personnes âgées. Détails.


Depuis le 1er décembre 2010, la CPAM des Hauts-de-Seine a donc mis en place une nouvelle offre de service de proximité.

Comme l’indique le communiqué, « il s’agit de tisser une véritable relation de proximité avec les assurés du département et un partenariat efficace avec les instances de terrain, dans ce cas, les coordinations gérontologiques des communes et les associations proches des personnes âgées au quotidien (portage de repas...) ».

Plus concrètement, cette offre s’adresse aux personnes âgées de 75 ans et plus qui rencontrent des difficultés pour se déplacer et habitant l’une des 23 communes des Hauts-de-Seine*.

Dans quelle situation ? Le délégué social de la caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine se met à disposition de l’assuré senior pour l’accompagner dans ses démarches avec l’Assurance Maladie, et tout particulièrement dans ces situations : « vous êtes atteint d’une affection de longue durée », « vous recherchez une complémentaire santé », « vous allez être hospitalisée » ou « vous avez besoin d’une aide lors de votre retour à domicile, après votre hospitalisation ».

Un interlocuteur unique et personnalisé : le délégué social peut rendre visite à domicile, sur rendez-vous ou prendre en charge les difficultés par téléphone. Il suffit d’appeler le 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30.

Pour identifier très précisément les besoins de ces personnes et fixer un cadre d’intervention permettant d’optimiser le travail en commun avec les organisations locales, l’offre débutera dans le Sud et le Centre du département, avant un déploiement dans l’ensemble du département, prévue fin janvier 2011.

*Antony, Châtenay-Malabry, Sceaux, Bourg-la-Reine, Le Plessis-Robinson, Fontenay-aux-Roses, Bagneux, Châtillon, Montrouge, Malakoff, Vanves, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Chaville, Saint-Cloud, Ville-d‘Avray, Marnes-La-Coquette, Garches, Vaucresson, Rueil-Malmaison.


Publié le Mardi 7 Décembre 2010 dans la rubrique Social | Lu 1641 fois