Sommaire
Senior Actu

Harrison Ford, 73 ans : l'acteur rempilerait pour Indiana Jones 5

Les héros ont la peau dure… En effet, le réalisateur Steven Spielberg vient de confirmer la présence d’Harrison Ford dans Indiana Jones 5. L’acteur de 73 ans, va donc réenfiler pour la 5ème fois le célèbre costume des Aventuriers de l’Arche perdue.


De nos jours un « blockbuster » (film à succès) est condamné à avoir une suite… Rocky, Terminator, Harry Potter, etc. Tous les long-métrages américains qui cartonnent au cinéma sont « suivis de suite » ! Dans ce contexte, Indiana Jones n’échappe à la règle. Sauf que le premier opus, Les aventuriers de l’Arche Perdue date déjà de 1981. Harrison Ford avait à l’époque 39 ans.
 
Trente-quatre ans et quatre épisodes plus tard, alors que Steven Splieberg présentait son nouveau film Le Pont des Espions avec Tom Hanks, il a annoncé que le tournage d’Indiana Jones 5 aurait bien lieu et qu’il se ferait avec Harrison Ford… Ou pas. Ce qui signifie que si l’acteur refusait il n’y aurait pas de suite !
 
A 73 ans, Harrison Ford va donc devoir renfiler son costume d’Indy, chapeau, fouet et ses fameuses Indy boots qu’il porte dans tous les épisodes précédents. Pour l’anecdote, le comédien portait une paire de boots à lacets en Cordovan de chez Alden ! L’acteur avait en effet été habitué à mettre ces « working shoes » lorsqu’il était en formation de charpentier !
 
Rien n’a filtré sur le scénario… Le héros sera-t-il fatigué de sauter d’avions en camions et de se battre contre les méchants à la recherche de trésors d’un autre temps ? Ceci est une autre histoire… En attendant, on retrouvera l’acteur à l’affiche de Star Wars 7, le 18 décembre prochain.


Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1020 fois