Sommaire
Senior Actu

Happy Seniors : lancement d'une résidence à Lille Capinghem

La société Vie Jeune (Groupe Financière Duval) et ses partenaires viennent d’annoncer le lancement de la première résidence Happy Senior qui comprendra 126 logements et qui sera réalisée à Capinghem, petite ville qui se trouve à quinze minutes à l’ouest de Lille (59 - Nord).


Happy Seniors : lancement d'une résidence à Lille Capinghem
Le marché des résidences pour seniors a le vent en poupe. C’est le moins qu’on puisse dire. Pas une semaine ne passe sans la concrétisation d’un nouveau projet ou sans l’annonce du lancement d’une nouvelle structure.
 
Aujourd’hui, c’est la société Vie Jeune (Groupe Financière Duval) qui vient d’officialiser sa première Résidence Happy Seniors. Cette dernière sera construite dans la banlieue de Lille, à l’ouest, à  Capinghem.
 
« Notre démarche originale permet à nos résidents de préserver leur patrimoine et d’optimiser leur pouvoir d’achat en toute sérénité » indique Marc Lebreton, gérant de Vie Jeune. De fait, le modèle économique de cette résidence propose de transformer le patrimoine du résident en source de financement de son nouvel hébergement, via un rendement locatif.
 
Ainsi, les seniors non dépendants se retrouvent dès lors en capacité de préserver leur patrimoine tout en s’installant dans une résidence qui leur propose des services et un accompagnement « dans le respect de leur autonomie ».
 
Cette future résidence comprendra 126 logements allant du T1 au T3. « Ses espaces partagés, du véritable restaurant au centre de soins dernière génération, font de cette résidence l’un des maillons phares de l’écoquartier Humanicité. Ses premiers résidents s’y installeront fin 2017 » assure le promoteur dans son communiqué.
 
Rappelons que le groupe commercialise et exploite des résidences services séniors dans les grandes métropoles françaises.
 
*Crédit Mutuel du Nord Europe et La Française 


Publié le Mardi 10 Novembre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 3154 fois