Sommaire
Senior Actu

Handica : 14ème édition du Salon international pour la conquête de l’autonomie (Lyon)

Les 6, 7 et 8 juin prochains, Lyon accueillera le salon international Handica, dont la vocation est de présenter tous les produits, services et innovations concourant à améliorer l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes.


Destiné à la fois aux professionnels (de la santé et du social, aux établissements sociaux et médico-sociaux, aux fabricants et revendeurs d’aides techniques et de matériel adapté) et au grand public, Handica s’annonce comme le principal rassemblement entre sociétés, associations, établissements et les personnes touchées par le handicap.

Pour cette 14ème édition, « 250 exposants français et étrangers apporteront leurs solutions dans divers domaines tel que l’habitat, le tourisme, les déplacements et transferts, l’éducation, l’emploi, etc., aux 28 000 visiteurs attendus » indiquent les organisateurs : pour que chacun puisse aspirer à une vie plus autonome.

Handica 2007 se veut également un lieu incontournable de réflexions et d'échanges : en parallèle de l’exposition, des débats, conférences et tables rondes sur des sujets d’actualité permettront d’instaurer un dialogue entre les professionnels et les personnes concernées, facilitant l’élaboration de solutions concrètes répondant de manière plus efficace aux besoins ressentis par chacun.

Enfin, de nombreuses animations culturelles et sportives apporteront une convivialité toute particulière à l’événement démontrant que sports, loisirs et culture peuvent être accessibles à tous.

En France, près de 12 millions de personnes vivent avec un ou plusieurs handicaps, rappellent les organisateurs. L’accès au salon est gratuit.


Publié le Mercredi 23 Mai 2007 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3415 fois