Sommaire
Senior Actu

Hameaux de Bel Air : un village « senior » à Castres

La commune de Navès dans le Tarn, accueillera d’ici l’été 2009 un village « senior » baptisé Les hameaux de Bel Air, indique un récent article de La Dépêche. Ce projet de 27 millions d’euros devrait comporter 200 pavillons ou logements sécurisés proposant de nombreux services à ses résidents.


Hameaux de Bel Air : un village « senior » à Castres
Cet ambitieux projet devrait donc voir le jour d’ici un an et demi dans la commune de Navès, qui appartient au canton de Castres-Ouest (81).

Comme la plupart des villages « senior » sécurisés et fermés (dans ce cas précis, le gardien est joignable par un bip individuel), ce lotissement de 200 pavillons et logements proposera toute une gamme de services aux retraités qui y résideront : portage de repas à domicile, service restauration en salle à manger, courrier, dossiers administratifs, ménage, repassage, etc.

Outre une piscine, un terrain de tennis et un boulodrome, la résidence disposera également d’un lac, d'un atelier manuel et d’un jardin potager. De son côté, la commune, qui soutient activement ce projet, s’est engagée à construire une maison de santé (avec médecin, infirmière, dentiste et pharmacien) et un espace multiservices doté de commerces de proximité.

L’ouverture de ce site est prévue pour l’été 2009. Selon l’un des responsables de ce dossier, cité par La Dépêche, 80 pavillons sont d’ores et déjà « pré-réservés et une quarantaine de dossiers supplémentaires sont en discussion ».


Publié le Jeudi 10 Janvier 2008 dans la rubrique Habitat | Lu 11037 fois