Sommaire
Senior Actu

Hakisa.com : un service gratuit qui simplifie l’Internet des seniors grâce à l’entraide intergénérationnelle

La start-up alsacienne Hakisa.com annonce le lancement de la version finalisée de sa plateforme Internet simplifiée basée sur une ergonomie adaptée et l’entraide intergénérationnelle et familiale. Détails.


Cinq mois après sa sortie en version bêta, le site www.hakisa.com présente donc la version finale de sa plateforme d’Internet simplifié, accessible à tous gratuitement.
 
Grâce aux avis de ses 6.000 premiers utilisateurs-testeurs, Hakisa dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son service visant à simplifier l’Internet des seniors en proposant un portail gratuit personnalisé et adapté pouvant être animé par la famille.

Afin de gagner en clarté et en facilité d’utilisation, l’ergonomie de la plateforme basée sur le principe « un bouton = une action » a été adaptée aux attentes des utilisateurs grâce à un nouveau design plus immersif et plus intuitif.
 
Hakisa s’annonce comme une véritable alternative « aux ordinateurs et tablettes pour seniors ». Ces derniers  peuvent ainsi très facilement communiquer avec leurs proches, partager leurs photos, consulter les informations locales, accéder aux sites préférés et partager leurs passions. Les membres sont accompagnés par un nouveau compagnon, appelé Hakisa, dans leur pratique d’Internet via une aide contextuelle et un système de messagerie. L’entraide intergénérationnelle et familiale reste au centre du dispositif grâce aux nombreux outils mis à disposition : prise en main à distance, comptes aidants-aidés reliés entre eux, alertes…
 
Comme le souligne Eric Gehl, PDG et co-fondateur de Hakisa, « c’est un service simple, solidaire et gratuit à destination des seniors et de leur famille. Notre objectif est d’offrir et de recréer du lien social grâce au numérique de façon simple et conviviale ».
 
Créée en 2011 par Eric Gehl et Olivier Audouze, Hakisa.com vise à simplifier et personnaliser l’usage d’Internet pour le rendre plus accessible aux seniors et aux novices d’Internet. La philosophe de la plateforme se résume par : « un bouton, une action ». Hakisa propose un portail unique et personnalisé à l’aide d’un Musher, personne de confiance (petits-enfants, amis, voisins) qui propose au senior son aide pour l’accompagner au quotidien dans sa pratique d’Internet.


Publié le Vendredi 15 Mars 2013 dans la rubrique Internet | Lu 2117 fois